Yves BERTHÉLÉMY

Aubois depuis 1996, Yves exerce sa profession de Technico-Commercial en Informatique dans une société éditrice de logiciels axés sur les économies d'énergie et des énergies renouvelables, depuis 1998.

Il a également une expérience nourrie dans son métier d'origine,  l'électricité, qu'il a exercé sous toutes ses coutures. c'est à 30 ans qu'il décide de reprendre ses études, qui lui permirent de s'ouvrir aux technologies émergentes de l'informatique.

A 43 ans, il s'est parfaitement inséré dans sa commune d'accueil, Coursan en Othe, où il est Conseiller Municipal depuis 2001, et second Adjoint au Maire depuis 2008.
Il aime participer de manière active à la vie de son village, étant membre du bureau du Comité des Fêtes depuis 1997. Il en assure actuellement la vice-présidence.

Marié, trois enfants, la vie de famille est pour lui essentielle, capitale.
La question de vivre à la campagne ne s'est jamais posée: la campagne, il l'a toujours connue. Y faire prospérer sa famille a donc été une évidence!
Il est évident pour lui que cette nature est un patrimoine à sauvegarder absolument, et à protéger des ambitions peu ou pas scrupuleuses... Son engagement dans ce sens est total. On peut la faire prospérer tout en la préservant. 

De nature aimable et abordable, il aime à partager avec tout le monde les moments de plaisirs, et offre volontiers son temps pour rendre service.

Son crédo a toujours été le même: quelque soient les opinions politiques ou les convictions de tout à chacun, il peut amener des idées innovantes et constructives: il suffit d'écouter.
Cette ouverture d'esprit est en complète adéquation avec les principes de la Nouvelle Agora, Yves les a aussitôt adoptés, en espérant les retranscrire sur son canton.